Programmatix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmatix


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 découpage image web

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kuku
Membre
kuku


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:35

bonjour.
Alors voila plusieur jours que je suis bloqué car j'ai créée une image qui finira en fond d'écran et sur laquel je viendrais mettre des boutons et mon contenu au centre
le design est du type web2.0 comme on en vois de plus en plus

le problème est que je n'arrive pas a trouver un moyen de découper mon image pour la sortir en image prete pour le web .

J'ai déja vu plusieur fois une image qui sortait sous forme d'un tableau d'images mais je n'arrive pas à l'obtenir

si quelqu'un s'y connait

merci a vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:51

Le plus simple es d'utiliser photoshop CS2 de crée ton design et de le découper avec l'outil adéquate et ensuite de faire enregistrer pour le web, cela enregistrera dans un dossier Images toutes les images dont tu as besoin, il ne te reste plus qu'a les placer grâce a l'aide de Dreamweaver si tu n'a pas envie de te compliquer la vie, voila c'est ma technique a moi si vous en avez d'autre je suis curieux de moi aussi en connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:53

Personnalement photoshop est un logicielle de traitement photo (d'où son nom) et ne compte que peu de fonctionnalités. Certe il est assez simple à être utiliser par rapport à d'autres.
Ainsi je te propose d'utiliser un logiciel comme illustrator, celui-ci est généralement utiliser par les boîtes pro de design.

Edit: par pro j'entend pas les petites boites que l'on retrouve sur irc ... mais plutout les professionneles qui font du design leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
D3s!gNKill3ur
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:12

Alors la mon pauvre, tu dis n'importe quoi, illustrator n'est utilisée qu'en deuxieme utilitaire dans les boites professionnels, photoshop est le logiciel utilisé en masse que ca soit par les particuliers ou professionnels. Je ne dis pas qu'illustrator est de moindre qualité comparé à son concurent, mais un design web peut facilement etre decoupé via photoshop et ses slices, qu'avec illustrator, faut chercher un peu plus longtemps sur le web.

J'en reviens aux boites pros, renseignes toi bien, tu verras que les deux logiciels sont souvent utilisés en complément de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
bubinou
Administrateur



Nombre de messages : 139
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:17

Bon on va arreter le TROLL. Je suis moi meme dans l'informatique. Certain vous dirons "ilustrator c'est de la balle" et d'autre "Photoshop sa pete sa mère".

A chacun de se faire sa propre opinion en utilisant les 2.
Pour répondre a Kuku, ma réponse sera la même que celle de Boris
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:33

Je ne fait que constater les fait je ne suis pas graphiste donc les informations que j'ai recueilli sont officielle.

Protoshop est un logiciel de traitement photo alors que illustrator est un logiciel de création graphique. Enfin c'est ce qu'ils auraient du êtres, et que leur options montrent.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:51

Photoshop et non protoshop, n'est pas un logiciel uniquement de modification photographique, je suis designeur depuis 2ans et j'ai toujours utiliser toshop pour en faire des designs, il peu être utiliser pour créé de courbes des laser des spyral et travailler des images avec d'autres pour créé de nouveau fond, traiter toutes les images, ensuite la fonction enregistrer pour le web est l'outil majeur de toshop au niveau Web et W3C.

Illustrator sert beaucoup pour les graph mais pour des graph de densité, température et démographies, les camembert et autre graph en bâton que l'on apprend en CE1 tt cela remis en 3D, mais tu peu bien-sure l'utiliser pour le web mais moin bien que toshop coupler avec dreamweaver (qui sont des outils expressément web HTML,CSS,PHP)

Merci a D3s!gNKill3ur et bubinou de m'avoir appuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
D3s!gNKill3ur
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:54

Etant graphiste à mes heures perdues, je touche un peu à tous les logiciels, que ca soit sous windows ou linux, et pour ma part, photoshop est à la base un logiciel de retouche photo, mais au fil des années, adobe prend de l'expérience dans ces domaines, et jepeux t'assurer que photoshop est quasiment illimité dans ses fonctions, alors qu'illustrator, on sent bcp plus que tu ne pourras pas forcément faire ce que tu veux avec (etant amateur biensur)


mais je nie pas qu'illustrator permet d'autres choses que photoshop ne pourra donner en retour :p
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:05

Voila tu a comprit ce que je voullais dire D3s!igNKill3ur. Par contre un point ou je ne reste pas dacord avec toi :

Citation :
illustrator n'est utilisée qu'en deuxieme utilitaire

Ceci est faux, par statistique il a été prouvé que c'est le premier et que photoshop est très peu présent. Je précise que c'est en mileu professionnel encore une fois.

Mais il est vrai comme je l'ai déjà dit que le plus simple est photoshop et qu'il suffira largement pour faire la plupart des sites internet comme nous les connaissant dans le monde de l'amateurisme.

Citation :
Photoshop et non protoshop, n'est pas un
logiciel uniquement de modification photographique, je suis designeur
depuis 2ans et j'ai toujours utiliser toshop pour en faire des designs,

Désoler de te dire cela mais a moins que tu ne travaille pour une firme infographiste assigné en tant qu'entreprise tu ne reste qu'un amateur et tu ne pas concerner par mes dires. De plus comme je l'ai dit plus haut mais apparemment les préavis sont déjà bien placé ce qui empeche l'expression libre j'ai bien dit que c'était à l'origine fait pour cela et que c'est pour cela qu'il existent et non pas pour cela qu'il sont utiliser. Il y a une grande différence entre l'utilité d'un logiciel et ce dont pour quoi il a été concu.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:11

Moi j'attend un lien qui confirme tes dires... et j'ai travailler plus d'une fois sur des sites pour des association et autre...
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:13

Moi de même je travail en tant que codeur pour des associations mais je ne peu pas dire que je suis professionnel car je n'ai pas fait de cela mon travail. Je n'ai aucun bulletin de paye officiel ni rien. Il ne faut pas prendre le mot amateur dans son sens dériver mais dans le sens principal, c'est a dire une personne qui fait sa par passion, par envie, ....
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:16

Alors je suis amateur car toujours étudient, mais j'attend toujours un lien qui confirme tes dires...
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:27

Je ne retrouve plus mes sources de statistique.

Euronie du sort ... j'enttend déjà la réponce : raconte que des connerie ce mec, il ne sais pas de quoi il parle. J'accepterais très bien ces dire car je ne peu pas prouver que ces statistiques aient existé un jour.

PS: Désoler si je n'enregistre pas tout les pages que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:05

Il n'y a pas de problème, par-contre je te conseillerais de prendre la barre google elle a un onglet correction orthographique, car :

Euronie du sort = Ironie du sort

et entendre ne prend qu'un seul T

Et perso j'essaie quand même de retrouver les endroits qui me permettent de pouvoir dire "j'ai raison" car sans tes sources, je ne peu être sur de ce que tu dit. Mais POUR MOI la meilleur façon de faire un découpage image web, c'est photoshop et Dreamweaver.
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:45

Entièrement d'accord avec toi.

PS: La barre je l'ai mais j'oublie toujours de l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
D3s!gNKill3ur
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:49

Faut, le meilleurs codage reste celui fait a la main, essentiellement avec un editeur de texte qui colore les différentes parties (que ca soit html, css, php ou sql)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:51

Juste, mais compliquer quand on est débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:21

Compliquer oui et non car quand on regarde toutes les options qu'il y a dans dreamweaver on s'y perd des fois la tête.
Revenir en haut Aller en bas
D3s!gNKill3ur
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:16

Le meilleur apprentissage pour coder, c'est le code a la main, rien ne t'empeche de prendre certaines lignes de codes de design ou de script deja existant si tu ne connais pas les lignes dont tu as besoin...!

Apres chacun sa technique, on va pas faireun roman la dessus ^^


Si tu aimes toshop et que ty arrives avec, prends toshop, si tu aimes illustrator et t'arrives a faire des chefs d'oeuvres, prends illustrator, et pour le codage, idem!!


(ps : fais toujours tes design en local, si c'est du html, pas besoin de logiciel, si c'est du php, utilises easyphp, qui a une licence gnu donc gratuit, qui simulera un serveur pour que tes fichiers php soient lus!)
Revenir en haut Aller en bas
bubinou
Administrateur



Nombre de messages : 139
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:15

moi personnelement, je code tout avec notepad++
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:29

Personnellement j'utilise dreamweaver car sa va plus vite. On entre le début des mot ety la fin ce met automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
bubinou
Administrateur



Nombre de messages : 139
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:39

notepad++ a un systeme d'autocomplétion aussi. Il suffit de faire CTRL + space
Revenir en haut Aller en bas
bogeux
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:50

Je ne connaissait pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
D3s!gNKill3ur
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:59

moi non plus lol, mais jprefere quand meme lecrire a la main, au moins, sil y a une erreur, je peux la situer plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpage image web Empty
MessageSujet: Re: découpage image web   découpage image web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découpage image web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programmatix :: Entraide aux languages :: Html & Css :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser